Biographie

Créer un duo acoustique… voilà une idée qui, sans le savoir, allait réunir ces deux mélomanes.

C’est pourtant dans un groupe de métal que la rencontre se produit, mais l’idée du duo émerge assez vite, même si l’idée de la formation basse-chant semble étrange.

Pourtant, leur passion pour l’univers du blues, leur goût musical très similaire, et l’amour du son d’une contrebasse ou d’une basse acoustique va les convaincre à former SCARVES.

Le groupe, depuis septembre 2010, compose, écrit et réussit à trouver sa place dans les soirées toulousaines.

Très influencé par des artistes comme Peggy Lee, Lynyrd Synyrd ou encore Clapton, le duo trouve sa plus grande inspiration dans les musiques de la Nouvelle Orléans, sur les bords du Mississippi.

Le groupe continue à donner des concerts dans toute la France pour son plus grand plaisir, et espérons-le, pour le vôtre.

 

Le duo

L’aventure commence par des reprises de classique du rock et du métal. Mais assez rapidement les compositions s’enchaînent donnant naissance à l’identité du groupe. Une voix chaleureuse et envoûtante sur des mélodies rondes et enivrantes, mêlant blues, bluegrass et ajoutant une pointe de cette sonorité typique des rives du mississippi!

Cécilia:

Elle commence par chanter dans un groupe de métal toulousain du nom de Innerphoria ou elle trouve sa voix et son écriture très imagé et poétique, avant de rejoindre un autre groupe de métal; Hybrid Harmony. L’idée du duo basse – chant l’ayant déjà effleurée, elle ne peut qu’être convaincu quand le bassiste de Hybrid Harmony lui propose ce duo inattendu.

Alex:

Bassiste depuis quelques années maintenant, il a d’abord joué pour des groupes de métal ou il a pu trouver sa place et affirmer son jeu. Mais l’idée de faire du blues a toujours éveillé sa passion pour l’instrument et pour les mélodies mélancoliques et nostalgiques.